Olivier Calderón

De mon enfance à Cancun, je garde des souvenirs de journées passées à courir sur la plage, grimper aux arbres, nager, aller à la pêche, faire du vélo, de la voile, de la plongée tuba, toujours en pleine nature.

En grandissant, je me suis souvent blessé et chaque fois cela a été facilement soigné par des ajustements chiropratiques, ce qui m´a fait m´intéresser aux techniques thérapeutiques naturelles appliquées aux lésions sportives. Le fait de grandir dans cet environnement m´a convaincu de l´importance de prêcher par l´exemple.

Telle est mon approche actuelle dans L'exercice de ma profession.

Dès mon plus jeune âge, j´ai eu la chance d´avoir des ajustements réguliers de la part de Steve Cassan, un chiropracteur renommé à Cancun où il exerce depuis plus de 20 ans. Il m´a beaucoup appris et je continue à apprendre de lui chaque jour.

Studies

Etant trilingue, j´ai choisi de faire mes études à Paris, à l´Institut Franco-Européen de Chiropratique, l´une des écoles de chiropratique les plus prestigieuses au monde.

Les études à l´IFEC comprennent plusieurs stages de dissection humaines ansi que les plus récentes et innovantes techniques chiropratiques et j´ai décidé de consolider ma carrière en me spécialisant en neurologie chiropratique.

Experience

Ma profession me passionne et je souhaite continuer à me spécialiser, raison pour laquelle j´ai suivi des séminaires en Italie, en France et en Australie. Actuellement, je suis les séminaires de Neurologie Chiropratique de l´Institut Carrick de la Life University de Marietta, Georgie, aux Etats-Unis.

My approach

Au cours de mes études, j´ai appris que chaque patient est unique et différent. La première visite d´un patient commence par un examen approfondi pour déterminer la cause sous-jacente du problème et déterminer le meilleur traitement pour soulager la douleur et les symptômes du patient de la manière la plus rapide et efficace.

J´ai récemment obtenu ma certification en KINESIOTAPE, une technique qui a permis à beaucoup d´athlètes de haut niveau de se rétablir beaucoup plus vite de leurs lésions.

Je considère que les ajustements chiropratiques sont essentiels à toutes les étapes de la vie d´une personne, quel que soit leur style de vie, qu´il s´agisse d´un athlète professionel, un nouveau-né ou un travailleur normal qui souhaite une meilleure qualité de vie.

Que vous souffriez de lombalgie, sciatique, douleurs du cou, de la tête ou des hanches, fourmillements dans les mains ou vertiges, les traitements chiropratiques offrent les meilleurs résultats sans prise de médicaments conventionnels.

vasuma_new_profile.jpg
Je me suis souvent blessé et chaque fois cela a été facilement soigné par des ajustements chiropratiques, ce qui m´a fait m´intéresser aux techniques thérapeutiques naturelles appliquées aux lésions sportives.